Patrick Bardier
Dirigeant de l’agence et courtier résidentiel & commercial
Découvrez une expérience immobilière sur mesure avec notre agence, opérant dans les régions prisées de Montérégie et Lanaudière. Grâce à notre expertise locale et à notre vaste réseau, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour vendre votre propriété au meilleur prix et dans les meilleurs délais.
Travailler avec notre équipe dévouée vous assure une mise en marché efficace et transparente. Nous mettons en œuvre notre connaissance approfondie du marché local pour garantir une visibilité maximale à votre propriété et attirer les acheteurs potentiels les plus qualifiés.
En choisissant de faire affaire avec un courtier immobilier, vous bénéficiez également d’une protection légale. La Loi sur le courtage immobilier ainsi que des organismes régulateurs veillent à ce que votre transaction se déroule de manière juste et compétente. Confiez la vente de votre propriété à un professionnel qualifié et encadré pour une expérience sans souci.
À l’arrivée du photographe, allumez toutes les lumières pour assurer la plus grande luminosité possible. Cela contribuera également à « réchauffer l’ambiance ».
Assurez-vous qu’il y ait des ampoules dans chaque lampe et plafonnier et que ceux-ci soient branchés.
Si vous avez des animaux, placez-les dans une pièce déjà photographiée pour éviter de nuire au travail du photographe et d’apparaître sur les photos.
Tenez-vous derrière le photographe, ou évitez de passer devant leur objectif ou d’apparaître dans le miroir. Attention, la lentille capture plus large que vous croyez!
Fermez les téléviseurs et/ou écrans d’ordinateur pendant la séance photo.
Prévoyez votre Home Staging la veille ou AVANT l’arrivée du photographe, et non pendant la session de photos.
Dégager la façade de la maison. Facilitez l’accès du photographe à votre cour arrière. Éviter tout encombrement et articles inutiles. Dégagez les comptoirs, les planchers et les surfaces d’objets et d’appareils de tous les jours.
Rafraichissez la peinture (priorisez les tons clairs)
Remplacez les ampoules brûlées et réparez les petits défauts de votre maison (ex: poignées défectueuses)
Une fois que votre courtier immobilier aura passé une commande pour une prise de photos, un membre de notre département de service fixera un rendez-vous avec vous.
Un rendez-vous vous sera attribué à une journée prédéterminée, et à l’intérieur d’une plage horaire d’au plus 2-4 heures selon vos disponibilités et le passage de nos photographes dans votre secteur.
À son arrivée, notre photographe se présentera et vous expliquera brièvement le déroulement de la prise de photos et pourrait, au besoin, émettre quelques consignes et/ou recommandations.
Le/la photographe procèdera à la prise de photos de chacune des pièces intérieures auxquelles vous lui donnez accès; une prise de photos extérieures sera aussi effectuée lors de son passage. Le photographe fera le tri et gardera les photos qui mettent le plus votre domicile en valeur.
Habituellement, les garages, garde-robes et walk-in, et autres pièces de rangement ne sont pas photographiés (elles deviennent alors de très bons endroits pour remiser des effets non désirés lors de la séance de photos!).
Notre photographe prendra un nombre proportionnel de photos de votre propriété. Il est impossible pour notre photographe de vous montrer les photos prises durant la séance.
Si vous avez des directives particulières, faites-en part à notre photographe au début de la séance de photos.
Chaque prise de photos est d’une durée d’environ 30 à 45 minutes.
Les photos seront sélectionnées et disponibles dans les plus brefs délais suivant la prise de photos (24h ouvrable) si aucune situation particulière n’est rencontrée.
Qu’il s’agisse de l’achat ou de la vente d’une maison, nous sélectionnerons l’un de nos courtiers expérimentés pour réaliser votre idéal.
Nos courtiers Contactez-nous